Foire aux questions

LA RESERVATION

1. Comment trouver un spectacle ?

Si le spectacle que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil, vous pouvez :
a. Utiliser notre moteur de recherche et effectuer une recherche par spectacle, ville, artistes ou lieu de représentation
b. Naviguer dans notre rubrique Spectacles et découvrir nos sélections « A l 'affiche », « Coups de coeur », ou encore « A Ne pas rater », qui vous orienteront selon vos envies. 
c. Sélectionnez ensuite le spectacle qui vous intéresse. 

2. Comment réserver un spectacle ?

Apres avoir sélectionné votre spectacle, cliquez sur «Réservez vos places » ou sur le visuel de l’événement. La fiche spectacle apparaît. Choisissez votre date en sélectionnant le jour souhaité dans le calendrier. Cliquez ensuite sur «Réservez vos places». A cette étape, votre commande ne sera pas encore définitivement validée. La centrale de réservation est interrogée : vous entrez dans les pages sécurisées. Les horaires, tarifs et catégories disponibles pour le spectacle choisi vous sont proposés. Choisissez ensuite l’horaire, la catégorie et le nombre de places souhaités, ainsi que le mode de paiement. Cliquez ensuite sur « Poursuivre ».
Attention ! Le mode de paiement choisi est définitif. Puis vérifiez, confirmez, ou modifiez le récapitulatif de votre réservation. 
Pour en savoir plus sur  « Mon compte » .

3. Comment réserver une place pour un spectacle dont je ne connais pas le titre ?

Vous connaissez un acteur qui joue dans le spectacle, son auteur ou son organisateur/metteur en scène ? Vous savez dans quelle salle se joue le spectacle ? 

a. Utilisez notre moteur de recherche (avancée) et effectuez une recherche par spectacle, ville, artistes ou salle de représentation. 
b. Naviguez dans notre rayon Spectacle et découvrez nos sélections « A l'affiche », « A Ne pas rater « « Coups de coeur », ou encore « Talents à découvrir », qui vous orienteront selon vos envies.

4. Je n'ai pas d'idées précises sur le spectacle que je souhaite réserver. Comment faire mon choix ?

Nos sélections sont là pour vous guider ! Découvrez nos spectacles « A l'affiche » ou « A Ne pas rater », nos « Coups de coeur », ou encore les « Talents à découvrir ».

5. Puis-je visualiser mon emplacement ?

Au moment de la réservation, vous devez choisir la catégorie de place que vous souhaitez acheter. Un plan de salle vous permet de choisir un emplacement (un point jaune sur le plan). Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de modifier la catégorie de place.

6. Comment régler ma réservation ?

Sur le site tikashop.tn, seuls les paiements par carte postale tunisiènne ou carte bancaire sont acceptés.

7. Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

Vous pouvez visualiser vos commandes dans votre compte, dans la rubrique « Mes commandes ».
Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter notre service Laposte-Tikashop centre d’Appel au 1828 position 2 ( contact-tikashop@poste.tn ) du lundi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

8. Ma réservation est-elle définitive ?

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.

9. J'ai un empêchement de dernière minute. Puis-je annuler ma réservation ?

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle. 


LE SUIVI DE COMMANDE

1. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?

Tout d'abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mes commandes ». Si elle n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle Laposte-Tikashop centre d’Appel au 1828 position 2 ( contact-tikashop@poste.tn ), du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 13h00.

2. Un message d'erreur apparaît à la fin de ma réservation.

Tout d'abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mes commandes ».Si elle n ' apparaît pas, n ' hésitez pas à contacter notre service clientèle Laposte-Tikashop centre d’Appel au 1828 position 2 ( contact-tikashop@poste.tn ), du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 13h00.

3. Comment suivre l'état de ma commande ?


Pour en savoir plus sur « Mes commandes ».


OBTENTION DES BILLETS DE SPECTACLE

1. Comment et où retirer mes evenements ?

Vous avez le choix entre deux modes d'obtention de vos billets :
- Le retrait dans l'un de nos Bureaux postales ou dans un de nos points de retraits (partenaires).
Si vous choisissez de retirer vos billets au bureau postal ou dans l'un de nos points de retraits, vous devez impérativement vous munir d’une pièce d'identité et de l’émail de confirmation de la commande
- L'envoi des billets à votre domicile, 3 modes d'envoi vous sont proposés : 
1. Envoi normal : 1 DT de frais d'expédition 
2. Envoi en recommandé : 3 DT de frais d'expédition. A noter que l'envoi en recommandé est obligatoire dans le cas d'un placement libre 
3. Envoi à l'étranger : 7 DT de frais d 'expédition 
Attention ! Si la manifestation se déroule à moins de 8 jours de la date de réservation, il n'est pas possible de vous garantir un envoi des billets dans de bonnes conditions. Dans ce cas, seul le retrait des billets dans un point de vente vous est proposé. En cas d'annulation du spectacle, les frais d'envoi à domicile ne seront pas remboursés.



2. Je n'ai pas encore reçu mes evenements. Que faire ?

Dans la rubrique « Vos commandes » de votre compte, vous pouvez à tout moment vérifier l ' état de votre commande. Nous vous conseillons de bien vous assurer du mode d'obtention des billets choisi : envoi ou retrait. Si vous avez sélectionné le retrait dans un Bureau de la Poste, il faut vous rendre dans un de nos bureaux postaux pour retirer vos billets. 
Si vous constatez, par contre, que vos billets ont bien été expédiés et que le mode d'obtention sélectionné était l'envoi en recommandé, nous vous invitons à relever votre numéro de recommandé et à contacter la Poste la plus proche de votre adresse de livraison.


SPECTACLE ANNULE OU REPORTE

1. La représentation du spectacle a été annulée. Comment être remboursé ?

En cas d'annulation du spectacle, les billets sont remboursables jusqu'à la date limite fixée par l’organisateur (généralement, jusqu’à 1 mois après la date à laquelle le spectacle devait avoir lieu).
Attention ! Ces modalités ne concernent que les billets achetés sur le site Tikashop.tn ou par téléphone. Pour les billets achetés directement sur le point de vente, vous devez retourner au même point de vente, muni de vos billets.
Vous avez retiré ou reçu vos evenements ? 
Renvoyez vos billets ainsi que la facture correspondante à l'adresse suivante :

La Poste - Tikashop.tn, - Service client, 48, Rue Hedi Nouira, 1023 Tunis

Nous vous conseillons de retourner vos billets sous pli recommandé: dans le cas d'un envoi sous pli simple, et si celui-ci est égaré, nous ne pourrons vous rembourser.
Seul le prix du ou des billets sera remboursé. Les frais d'envoi des billets ainsi que les frais engagés pour nous retourner les billets ne seront pas remboursés.
Vous n'avez pas encore reçu ou retiré vos evenements ?
Dans ce cas, le remboursement est automatique. 
Comment être remboursé ?
a. Si vous avez réglé l'achat de vos evenements par carte bancaire, le prix des billets est recrédité sur votre carte bancaire ayant servi au paiement. 
b. Si vous avez réglé par chèque, vous recevrez un chèque du montant des billets réservés dans les 15 jours après réception des evenements originaux.

2. La représentation du spectacle a été reportée. Que faire ?

Contactez le service clientèle Laposte-Tikashop centre d’Appel au 1828 (centre_appel@poste.tn), de 9H à 13H et de 14H à 18H : nous vous informerons de la validité de vos billets pour la nouvelle date de report. 
- Si les billets ne sont pas valables pour la date de report, vous serez remboursé selon les modalités décrites ci-dessus.
- Si les billets sont valables pour la date de report mais que vous ne souhaitez pas vous y rendre, vos evenements pourront être remboursés avant la date limite fixée par l’organisateur et selon les modalités décrites ci-dessus. Attention, concernant certaines manifestations sportives, les dates et heures indiquées ne sont pas contractuelles, la manifestation est susceptible d’être avancée ou reportée, dans ce cas les evenements restent valables pour la nouvelle date et le nouvel horaire et ne sont pas remboursables. 
Attention, concernant certaines manifestations sportives, les dates et heures indiquées ne sont pas contractuelles, la manifestation est susceptible d’être avancée ou reportée, dans ce cas les billets restent valables pour la nouvelle date et le nouvel horaire et ne sont pas remboursables.

LES AVANTAGES ADHERENTS

1. Quels sont les avantages billetterie pour les Adhérents ?

En devenant Adhérent, vous bénéficierez de tarifs Adhérents avantageux sur l’ensemble des spectacles. 

2. Je suis Adhérent : comment bénéficier des tarifs réservés aux Adhérents ?

Chaque mois, un grand nombre de spectacles est proposé à des tarifs avantageux pour les Adhérents. Ces spectacles sont signalés par le visuel : selon un quota de places disponibles et pendant une période donnée. Pour connaître les tarifs Adhérents, effectuez votre réservation normalement.  C ' est au niveau du choix de la catégorie de place que les tarifs Adhérents apparaissent. Pour bénéficier de ce tarif, vous devez renseigner votre numéro d ' Adhérent dans la rubrique « Mon compte ». Pour en savoir plus sur « Mon compte ».

3. Je viens d'acheter une carte Adhérent en ligne : puis-je bénéficier du tarif Adhérent immédiatement pour mes commandes billetterie ?

Au moment de l ' Adhésion en ligne, les offres Adhérents sont disponibles immédiatement dès l ' achat de la carte, à l ' exception des offres en billetterie.  Vous pourrez profiter des offres Adhérent en billetterie dès la réception de votre carte, environ deux semaines après la facturation.

4. Puis-je régler mes achats de billets de spectacle avec les cartes Laposte Fnac ?

Le règlement par les cartes postales sont acceptés pour tout achat sur Tikashop.tn.

CONTACTEZ-NOUS

1. Quels sont les avantages billetterie pour les Adhérents ?

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? 
Vous pouvez joindre le service client Billetterie - Laposte-Tikashop
- Par e-mail, en remplissant le formulaire client en ligne ou contact-tikashop@poste.tn
- Par téléphone, au 1828 position 2 Le centre d’appel est joignable du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 13h00.